la chaussure ValsaShoes made in Portugal

L’un des sujets prépondérants au sein de la famille Valsa, est sans aucun doute la considération de la qualité et l’artisanat de nos chaussures. Nous voulons défendre ces valeurs de proximité, d’écoresponsabilité, de transmission des savoir-faire et d’égalité.

En confectionnant nos produits près de nos consommateurs, nous réduisons l’impact du transport de nos produits sur l’environnement.

Nous avons décidé d’assimiler et de prendre en main toutes les étapes de la confection et de la production.

Ainsi nous sommes en communion avec notre vision d’une mode plus responsable, de produits qualitatifs, écoresponsable et à un prix qui demeure accessible. 

Nous sommes tous liés avec chaque acteur de notre production, de nos ateliers à la mise en vente de nos produits.

C’est sur ce point que nous nous efforçons de travailler en vue de satisfaire au mieux les goûts et l’exigence de chacun de nos clients.

un travail d'artiste de la chaussure
La chaussure de qualité fabriquée au Portugal

 

Pour soutenir ces savoir-faire locaux et participer au maintien de l’emploi dans ces régions, Nous souhaitons travailler uniquement avec nos ateliers maîtrisant parfaitement le savoir-faire artisanal et travaillant avec des matériaux nobles de premier choix tel que le cuir brut, nubuck, daim ou bien grainé.

Afin de perpétuer au mieux ces compétences, nos ateliers emploient de trois à une trentaine d’artisans, ce qui assure une vraie maitrise et une qualité pour nos produits.